Préparation :
Beurrer généreusement 4 moules à tartelettes et réserver. Dans le bol du batteur, verser la farine, le sucre et le beurre. Avec la feuille, mélanger à basse vitesse jusqu'à obtenir une semoule grossière. Ajouter l'eau et continuer de mélanger juste pour former une pâte homogène sans insister. Diviser la pâte en 4. Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler chaque boule de pâte et foncer les moules. Réfrigérer au minimum 2h.
Préchauffer le four à 180°C. Sur chaque fond de tarte, disposer du papier sulfurisé et recouvrir de légumes secs. Enfourner pendant 15mn. Ôter le poids et le papier sulfurisé puis poursuivre la cuisson 10mn. Réserver.
Baisser le four à 100°C.
Dans un bol d'eau froide, faire tremper la gélatine 5mn. Pendant ce temps, mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs sans insister. Ajouter ensuite la poudre de lait et continuer de mélanger juste pour amalgamer. Chauffer la crème, le sucre et la gousse de vanille fendue et grattée. Dès la première ébullition, enlever du feu et verser sur le mélange précédent.
Remettre sur feu très doux et cuire sans ébullition en remuant constamment jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère en bois. Ôter du feu. Enlever la gousse de vanille et passer la crème au mixer 3 mn pour l'uniformiser. Ajouter la gélatine essorée et bien mélanger. Réserver.
Couper les nectarines en fines lamelles et en tapisser les fonds de tartelettes. Recouvrir de crème en faisant attention d'obtenir une surface lisse. Enfourner pendant 50mn. Laisser refroidir puis réfrigérer pendant 5h au minimum.
(au moment de servir j'ai soupoudré un peu de sucre de canne sur les tartelettes et j'ai passé un coup de chalumeau pour les brunir comme une crème brûlée)