Octobre Rose, parlons-en et Mobilisons-nous !!!

Publié le par Lolo

 

 

Voilà déjà plus de 20 ans qu’Octobre Rose sensibilise les femmes au cancer du sein. Cette année encore, on se mobilise pour la recherche en arborant son symbolique ruban rose !

Chaque année, l’Octobre Rose promeut le dépistage du cancer de sein et mobilise pour aider la recherche à travers un panel d’opérations de sensibilisation et d’activités. Stars, sportifs, médias, tout le monde s’y met pour soutenir la lutte contre ce fléau encore trop répandu et rappeler à nos proches qu’ils ne sont pas seuls à combattre.

Les chiffres sont effectivement alarmants : d’après l’association « Cancer du Sein », 1 femme sur 8 risquerait de développer un cancer du sein. La bonne nouvelle, c’est que le dépistage précoce est plus qu’efficace. Indolore et remboursé par l’Assurance Maladie, il sauve des milliers de vie chaque année. Raison de plus pour faire son check-up annuel mais aussi informer et encourager toutes les femmes à en faire de même!

Le cancer n’évoque jamais des pensées très positives mais avec l’Octobre Rose, on change la donne en profitant entre amies ou en famille des nombreuses activités.

Cela fait 4 ans maintenant que je souffre de cette maladie (à 41 ans) et si je n'aurai pas eu la trouille , j'aurai été dépistée plus tôt je n'aurai pas eu à subir cette ablation, cette chimio et ses rayon...et maintenant cette reconstruction !!!!

Alors même si on redoute ces examens....Il est très important de se faire dépister régulièrement et en cas de doute si vous sentez une grosseur...allez vite faire un dépistage...cela peux vous sauver la vie !!!

Commenter cet article

patricia 16/10/2015 22:06

bravo à vous toutes et a toi ma belle bon courage merci bisous

mélie melo en cuisine 16/10/2015 11:09

déjà courage à toi , et si nos blogs peuvent faire bouger les choses je dis oui , bonne journee bisous

Barbara 16/10/2015 08:00

oui dépistage dépistage dépistage
régulier et le plus tôt possible essentiel
et en parler !

et bon courage à toi

guy59600 15/10/2015 22:19

un tres beau rappel concernant cette saleté j'espère que pour toi ça va et que l'opération c'est bien passée bon courage
Une bonne nuit
Guy

Briochette 15/10/2015 22:15

Tout à fait d'accord avec toi, il est très important de se faire dépister. J'ai plusieurs amies qui ont eu aussi un cancer du sein et grâce à un dépistage tôt, elles sont guéries !
J'espère que tu vas bien après ta dernière opération.
Je t'embrasse

Elisa 15/10/2015 20:42

Entièrement d'accord avec le dépistage.

Chris 15/10/2015 19:20

Un belle initiative !

mamimijane 15/10/2015 17:20

oui,il faut le faire,
c'est gratuit et c'est rapide et ça peut sauver des vies,
il y a 50 ans j'ai eu de la chance,j'ai été opéré d'une tumeur bénigne au sein,heureusement que mes parents étaient à mon écoute et m'ont amené passé une radio,à l'époque c'était comme ça,j'ai été opéré dans les 8 jours qui ont suivi,et miracle ,ce n'était pas cancéreux,mais nous avons attendu 1 mois pour avoir les résultats,j'avais 14 ans et j'ai une belle cicatrice,
tout ça pour vous dire que si mes parents avaient laissé coulé quand j'ai dit que je sentais une boule au sein qui me gênait quand je faisais du sport,ça serait peut être devenu cancéreux,
alors n'hésitez pas.
bonne soirée et bon rétablissement à toi lolo,
bizzzzzzzz

j'ai eue tout comme toi la meme chose merçi a toi pour garder le moral moi je ne l'ai pas 15/10/2015 15:40

j'ai eue tout comme toi la meme chose tout et ma derniere mamo es pas trop bonne merci pour ton courage biz

nicole passions 15/10/2015 14:56

merci pour ton témoignage très important!!!!.
Ce qu'on oublie de dire c'est que les hommes aussi peuvent être atteint.
Courage à tous ceux qui lutte contre le crabe que ce soit au sein ou ailleurs....Bisous ma Lolo