750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bûche Royale framboise / coco

Voici une seconde version de bûche royal, la première était à la fraise (recette Ici), cette version est à la framboise et coco !
Bûche Royale framboise / coco

Ingrédients pour 8 gourmands :

Pour le biscuit :

  • 3 oeufs
  • 110 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine
  • 2 pincées de levure chimique
  • 4 càs de noix de coco râpée

Pour la garniture :

  • 100 g de confiture de framboises
  • 25 cl de crème liquide
  • 30 cl de coulis de framboise
  • 90 g de sucre en poudre
  • 4 g d’agar-agar
Bûche Royale framboise / coco

1. Préparez le biscuit :

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Montez les blancs en neige bien ferme. Ajoutez le sucre, fouettez encore 1mn puis ajoutez délicatement en mélangeant à la spatule les jaunes d’oeufs, la farine et la levure. Étalez la préparation sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Mettez le biscuit à cuire 10mn au four préchauffé thermostat 6. Sortez le biscuit, posez le sur un torchon humide, retirez le papier. Ne roulez pas. Étalez la confiture dessus. Découpez un rectangle de biscuit de la taille d’une gouttière à bûche (20 cm x 8 cm) ou d’une terrine en porcelaine, puis roulez le reste du biscuit en serrant bien. Enveloppez-le dans du papier sulfurisé et laissez-le refroidir. (je l'ai mis 30 mn au congélateur) Retirez le papier sulfurisé, puis coupez le biscuit en tranches d’environ 8 mm d’épaisseur. Chemisez le moule avec les tranches de roulé à la framboise et placez-le au réfrigérateur.

Bûche Royale Girly
2 Garniture :
Fouettez la crème liquide en chantilly bien ferme. Dans une casserole, faites chauffer le coulis avec le sucre et l’agar-agar. Laissez refroidir, puis incorporez à la chantilly.
3 Montage :
Versez la garniture dans le moule. (j'ai mis quelques moceaux de biscuits qu'il me restait, au centre) Déposez le rectangle de biscuit par-dessus, puis placez la bûche pendant 12 heures au réfrigérateur.

Décorez la bûche à votre guise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je plongerais bien ma cuillère à travers l'écran !!!
Répondre
O
bah oui pourquoi toujours faire en dome c top comme ca ! tres jolie ! j'aime aussi bcp ta nouvelle presentation ! bon reveillon !
Répondre
M
Ah oui j adore la buche ..
Répondre
C
Superbe !
Répondre
W
une de mes bûches cette année ressemble a la tienne humm que c'était bon
Répondre
C
Super ta bûche. Je sais où je passerai commande l'année prochaine ;)
Répondre
B
ouahhh superbe, c'est ce que je voulais faire mais prise par le temps j'ai détourné, mais super jolie ta buche, bravo !!<br /> bises, bonne fin d'année
Répondre
C
Une bien belle bûche qui ne ferait pas long feu à la maison...
Répondre
L
oh bien réussie
Répondre
L
elle donne envie d'en manger!!<br /> bon weekend
Répondre
K
Miam cette bûche me donne envie !!
Répondre
C
Qu'est-ce qu'elle est sexy cette bûche toute rose !
Répondre
C
wouha trop belle
Répondre
M
humm,elle est belle et bonne ta bûche,<br /> bonne journée bizzzzzzzz
Répondre