la texture était sympa mais j'ai mis de l'huile d'olive car je n'avais pas d'huile de noisette et du coup je l'ai trouvé assez amer !!!
Pour 2 à 4 gourmands :
Ingrédients :
les fanes d'une botte de radis pimpante
200 g de petits pois surgelés
200 g de concombre pelé et épépiné
1 yaourt
1 c. à c. de moutarde (ou une noisette de wasabi)
1 c. à s. d'huile de noix (à défaut, huile de noisette, de sésame...)
sel
Préparation :
Remplissez le bol du Thermomix d'eau jusqu'au premier repère. Insérez le panier vapeur et versez-y 200 g de petits pois surgelés. Mettez en place le Varoma et placez-y les fanes d'une botte de radis lavées et essorées. Règlez 20 mn/Varoma/vitesse mijotage.
A la fin de la minuterie, videz l'eau du bol et remplacez par les petits pois et les fanes de radis cuits.
Ajoutez 200 g de concombre pelé et épépiné, 1 yaourt, 1 c. à c. de moutarde, 1 c. à c. d'huile et quelques pincées de sel.
Mixez finement 1 mn/vitesse 10, en vous arrêtant à mi-temps pour racler les parois du bol.
Servez tiède ou froid dans de petits bols. Décorez éventuellement en déposant une petite touche de yaourt et/ou quelques gouttes d'huile de noix à la surface.
coucou Lolo,<br />
<br />
J'en ai fait aussi ce we en verrine apéro mais très différente de celle là. J'aime bien l'idée de ne rien jeter. Bisousssssssssssssssss