21 Juillet 2018
source : la Petite cuisine d'Audrey
J’ai utilisé ici des tranches d'épaule d’agneau, moins grasses que des côtelettes, et qui sont parfaites à faire mariner avant cuisson.
J'ai cuisiné un bon morceau d'agneau élevé à la ferme de mon fils ! Cela n’a rien à voir avec le mouton qui est vendu en grande surface et qui je trouve est trop fort à mon goût, si vous cuisinez des tranches de gigot de mouton, là avec la marinade, on a quelque chose de très doux, et très parfumé.
Nous nous sommes vraiment régalé !!
Ingrédients (6 gourmands) : (nous étions 10, j'ai doublé les doses sauf pour le miel ou j'ai mis 125 g)
Préparation :
1. Dans une grande boite en plastique, mélanger le miel et la sauce soja.
2. Ajouter l’ail haché. Poivrer.
3. Ajouter les tranches de gigot dans la marinade, fermer et réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
4. Faire griller les tranches de gigot au BBQ ou à la Plancha. La cuisson est assez rapide, 3 à 4 minutes sur chaque faces, mais dépend de l’épaisseur des tranches. Là c’est à vous de voir !!
5. Saler, poivrer et saupoudrer du persil ciselé.