4 Avril 2013
Recette trouvée chez thermominoux, un joli blog avec plein de recette pour Momo !
Je conseille cette recette aux mamans qui veulent faire manger des courgettes à leurs enfants ! C'est excellent et la crème et le parmesan relève très bien ce plat !
Ingrédients pour 4 gourmands :
Servi Ici accompagné d'un rôti de veau au thym
Préparation :
Peler les oignons, les couper en deux. Les mettre dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5, puis réserver
Laver les courgettes, les couper en rondelles
Mettre 500 g d'eau dans le bol. Mettre les courgettes dans le Varoma. Faire cuire 25 minutes / Varoma / vit mijotage
Quand les courgettes sont cuites, les réserver. Vider l'eau du bol et le nettoyer.
Mettre les lardons dans le bol, faire cuire 5 minutes à 80°C / vitesse mijotage / sens inverse. Ajouter les oignons hachés dans le bol et faire cuire 4 minutes / 80°C / vitesse mijotage, en sens inverse en ôtant le goblet.
Ajouter les courgettes, faire cuire 5 minutes / 100°C / vitesse mijotage / sens inverse. Si les courgettes rendent trop d'eau, couper la cuisson et égoutter dans le panier du Thermomix au dessus de l'évier puis remettre à cuire 5 minutes à 100°
Ajouter la crème, le sel et le poivre , le parmesan et faire chauffer 4 minutes à 100°C, vitesse mijotage en sens inverse.
Servir de suite !