750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travers de porc à la chinoise (thermomix)

Quand j'ai reçu  ma revue thermomix et vous Eté - Automne 2013, j'ai tout de suite remarqué cette belle recette que j'ai aussitôt testé et franchement c'était très simple à faire et excellent !

Travers-porc-tm.jpg 

Ingrédients pour 4 portions :

  • 10 g gingembre frais
  • 5 c. à soupe de miel d'acacia
  • 5 c. à soupe de coulis de tomate
  • 4 c. à soupe de sauce soja
  • 2 c. à soupe de moutarde
  • 4 c. à soupe de vinaigre de vin
  • quelques gouttes de Tabasco®
  • à discrétion sel
  • à discrétion poivre
  • 1200 g de travers de porc

travers-porc-tm-pres.jpg

Préparation :

1. Mettre le gingembre dans le bol et mixer 10 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajouter le miel, le coulis de tomate, la sauce soja, la moutarde, le vinaigre, le Tabasco, le sel et le poivre et mélanger 10 sec/vitesse 4.

2.  Ajouter les travers de porc coupés en morceaux et cuire 25 min/ Varoma / sens inverse / mijotage. servir aussitôt.

Astuce

Servez ce plat avec riz blanc ou nouilles chinoises ou poêlée de légumes.

Travers de porc à la chinoise (thermomix)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> <br /> je viens de voir cette recette, je cherchais une recette de travers de porc au miel pour l'anniv de mon copain ce soir, et j'ai le thermomix depuis mardi seulement donc je débute à peine, et je ne<br /> comrpends pas, la viande est à mettre à part dans le panier varoma pour utiliser la vitesse varoma ? et doit on rajouter de l'eau quelques part pour faire de la vapeur ?<br /> Merci pour ta réponse :)
Répondre
R
bonjour,<br /> hummmmmm très appétissant<br /> merci pour cette belle recette!
Répondre
I
mmmmmh, j'en ai mangé ce week end en famille et me suis dit qu'il fallait que j'en refasse. Cette recette tombe à pic, merci:)<br /> Voici l'adresse de notre tout nouveau blog(http://restaau.fr/Search/City/restaurant-a-vannes.html)
Répondre
D
J'adore cette recette...
Répondre
L
Bien caramélisées c'est très appétissant ! Bisous !
Répondre
L
une recette que je vais faire très bientôt !<br /> bises
Répondre
D
Alors ça on adore ! Bon dimanche
Répondre
B
miam miam, on adore les travers de porc ici, j'en prépare très souvent !!<br /> bisous
Répondre
E
des travers de porc laqué j'adore humm!!! tu les à super bien réussi bravo bisou
Répondre
C
et bien moi j'ai oublié de me réabonner<br /> bonne soirée
Répondre
L
avec cette sauce ça me plait bien :)
Répondre
V
Sympas ces travers de porc et la sauce doit être un délice. Bonne fin de journée. Véro
Répondre
B
Une très bonne sauce
Répondre
M
j'aime beaucoup bizzzzz
Répondre
M
J'aime beaucoup les travers de porc que je fais au barbecue avec une marinade mais les tiens me plaise, des saveurs que l'on apprécie chez nous! Bisous et bon week-end.
Répondre